Quand j'ai visité la page radio-canada j'ai retrouvé dans la section sciencie et santé que le bilinguisme permettrait de retarder la sénilité.
FANTASTIQUE!!!
"Des travaux menés à l'Institut de recherche Rotman associé à l'Université York de Toronto montrent en effet que le fait de parler deux langues plutôt qu'une est associé à un retard dans le développement de cet état.
Les chercheurs ont étudié un groupe de 184 personnes, venues consulter pour des troubles cognitifs.
Ils ont découvert que des symptômes de sénilité faisaient en moyenne leur apparition à 71 ans chez les personnes unilingues, mais plutôt à 75 ans chez celles qui sont bilingues.
Cette différence demeure même lorsque l'on tient compte du niveau d'éducation, du sexe et du milieu social ou du pays d'origine des personnes étudiées.
Les chercheurs, qui soulignent que ces résultats sont préliminaires, affirment qu'aucun traitement pharmacologique n'a un effet aussi spectaculaire que la pratique de deux langues."
C'est une autre raison pour étudier une langue étrangère... le français c'est magnifique!
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)

No hay comentarios:
Publicar un comentario