viernes, 19 de enero de 2007

MERCI OLI!

Vivre l'expérience d'apprendre une langue étrangère... ET SPÉCIALEMENT LE FRANÇAIS, c'est très bonne.
À OLI, avec chaque cycle j'ai apprendu beaucoup de mots, j'ai appris comment utiliser la phonétique pour une bonne prononciation de la langue... j'aime beaucoup sa méthodologie, la classe du professeur c'est très agréable et didactique.
Pour moi, OLI c'est le meilleur institut de la Colombie. Merci OLI, pour tout.

RAFAEL ROJAS M.
Cycle Débutant 4
session 45

viernes, 12 de enero de 2007

LE BILINGUALISME RETARDE LA SÉNILITÉ

Quand j'ai visité la page radio-canada j'ai retrouvé dans la section sciencie et santé que le bilinguisme permettrait de retarder la sénilité.

FANTASTIQUE!!!

"Des travaux menés à l'Institut de recherche Rotman associé à l'Université York de Toronto montrent en effet que le fait de parler deux langues plutôt qu'une est associé à un retard dans le développement de cet état.
Les chercheurs ont étudié un groupe de 184 personnes, venues consulter pour des troubles cognitifs.
Ils ont découvert que des symptômes de sénilité faisaient en moyenne leur apparition à 71 ans chez les personnes unilingues, mais plutôt à 75 ans chez celles qui sont bilingues.
Cette différence demeure même lorsque l'on tient compte du niveau d'éducation, du sexe et du milieu social ou du pays d'origine des personnes étudiées.
Les chercheurs, qui soulignent que ces résultats sont préliminaires, affirment qu'aucun traitement pharmacologique n'a un effet aussi spectaculaire que la pratique de deux langues
."

C'est une autre raison pour étudier une langue étrangère... le français c'est magnifique!

martes, 12 de diciembre de 2006

BIENVENU!

Cette section est pour toi qui veux parler et aprendre Français.